Clicky



Bons Plans

Hadopi lancé, les premiers noms livrés

Publié le

Et voilà, les premières demandes de l’HADOPI pour faire la chasse aux vilains pirates ont fait leur apparition!

Les premiers avertissements vont donc tomber très prochainement chez les pauvres particuliers qui ne téléchargeaient que le dernier album de Johnny… et autant dire que les premiers avertissements risque d’être les plus violents. Vu le bruit qui a été fait autour de l’HADOPI et les nombreuses critiques faites par les internautes et les médias, la Haute Autorité risque de se montrer insatiable face à ses premières proies!

De leur côté les FAI ne peuvent pas refuser de répondre aux demandes d’identification faites par la Haute Autorité. Cela dit, ils ont très bien compris le système et n’ont pas l’intention de se laisser faire sans rien faire. C’est ce qui a été prouvé dès les premiers listings de noms/mails envoyés à l’HADOPI. Deux ou trois blagues auraient été glissées dans les réponses des opérateurs.

La plus grosse farce aurait été faite par Free. L’autorité a eu la bonne surprise de recevoir un listing au format papier, un format que la loi n’a pas interdit mais qui va être bien plus compliqué et ennuyeux à traiter qu’un fichier électronique.

[Via FreeNews & crédit photo]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform