Hackathon AXA Salesforce : mise au point après les premières 24 heures…
Ce WeekEnd, cʼest le Hackathon AXA Salesforce organisé sur 48h à l'école 42 à Paris, voilà un court récap' des projets "work in progress".
Ils étaient 175 hier soir pour la séance des pitchs, répartis en 30 équipes qui se sont formées et s’affrontent aujourd’hui et demain jusqu’à 16h, heure des démos finales devant le jury AXA/Salesforce. De beaux projets en cours de développement associés à des conditions idéales à l’école 42, le tout saupoudré de quelques heures de sommeil… bref, ça promet, à vous de juger :
– AXAetMoi est une app qui permet le suivi de relation client simple et optimisé via Twitter ;
– Iscape est une app qui permet de conserver les clients susceptibles de rompre les contrats ;
– 2BeCom est une app qui permet de créer un lien entre une équipe de commerciaux et leurs supérieurs ainsi qu’avec le client ;
– Axa Social Interactive Platform révolutionne la relation utilisateur/interface, aussi bien du côté client qu’interne à l’entreprise ;
– ACG est une app qui utilise les procédés de gamification pour encourager les clients et prospects à se renseigner sur les produits et services AXA ;
– Agent ReCall est une extension aux applis/sites de relation client et/ou SAV permettant d’humaniser, simplifier, et optimiser le travail des agents, tout en donnant son mot à dire au client, et en fournissant des outils de monitoring ;
– AXA Food Care est une app pour les personnes voyageant à l’étranger et souhaitant limiter les risques alimentaires (intoxication ou allergie alimentaire) ;
– Deep Thought est une app qui permet la confrontation d’idées de clients pour améliorer le service Axa.
– Axa no bla bla est une solution qui propose aux clients de découvrir les produits Axa via des jeux ; ces jeux permettent de récolter des datas clients mais aussi de proposer des contrats adaptés à ses besoins ;
– Easy Way est une app qui regroupe les problèmes récurrents chez les clients. Ils peuvent alors voter pour les problèmes auxquels ils sont confrontés, Axa est ensuite alerté et une solution est rapidement proposée et recommandée à ces clients ;
– Eureka, des idées pour améliorer Axa sont personnellement soumises par des clients ou des salariés qui votent tous pour les meilleures au moyen de jetons distribués par Axa ;
– Gamaxa est une app qui met en place des concours entre les commerciaux afin d’améliorer leur productivité ;
– Grumble ou le community management pour les nuls d’internet (avec un plugin Facebook cadeau) ;
– Grumpyer est une app créée dans le but d’aider les entreprises à obtenir un feedback client sur la qualité de leurs produits/services, via un back -office personnalisé ;
– In the Loop est une webapp qui facilite la gamification des forces de vente ;
– JLA permet un usage des principes d’un jeu pour motiver les agents et ainsi accroître leur productivité ;
– Just.ask est un application mobile qui sera la meilleure source d’information pour les stagiaires, employés, clients et futurs clients d’Axa ;
– MindBlast est une app dédiée aux commerciaux ; elle permet de les assister dans leur prise de notes, ces notes sont ensuite analysées afin de conseiller des contrats adaptés aux clients ;
– MoodBox est une solution de visualisation et d’alerte sur l’humeur de vos collaborateurs destinée aux managers ou aux responsables RH ;
– Sellplify permet aux commerciaux de gagner du temps pendant et après les entretiens clients ;
– Sales Adventure Time est une app de e-learning sous la forme d’un jeu vidéo dont le but est l’apprentissage des principes de la PNL transférés aux techniques de vente ;
– Axa Manager est une app permettant une prise de notes rapide pour les commerciaux pendant les rendez-vous Client ; ces notes sont ensuite réorganisées dans le brief ;
– Super Seller est une app d’aide à la vente de contrats d’assurance ciblée, du démarchage jusqu’à la signature ;
– Synthese APP a pour objectif de faire des saisies rapides sur tablette ;
– tCom.pro enrichit les Vidéos Corporate, stimule les Commerciaux et améliore l’Expérience Client ;
– TRIP vous permet d’entrer en relation avec le client via des alertes, des notifications et des procédures assistées ;
– Trustlink permet d’améliorer la relation client en redéfinissant la notion de contrat et de proximité avec le vendeur ;
– Vazi Assure est un widget de vente d’assurances jetables et crowd sourcées ;
– VRP FUTE est une base d’informations sur l’environnement du client afin d’avoir un maximum de points communs pour le séduire ;
– Wall-A, assistance au support clientèle via les réseaux sociaux.
Voilà! On se retrouve pour les pitchs de fin dimanche soir à 18h, la finale est ouverte à tous.