Clicky



Bons Plans

Guild Wars 2 : les donjons

Publié le | Modifié le

Ah Guild Wars 2… toujours pas sorti et il en fait couler de l’encre…

Pourquoi ? Ses ambitions bien entendu …
Un MMO (un vrai, il ne sera pas instancié cette fois), sans abonnement ? On croirait rêver … Et pourtant c’est bien ce que NCSoft annonce.
Après le “manifeste des MMO” publié par ArenaNet sur ce que les MMO devraient être -et ce que Guild Wars 2 sera- on a eu droit à quelques petites news intéressantes au fil du temps…

En voici une bonne : l’approche des donjons !
Si vous êtes un habitué des MMO, vous voyez forcément de quoi je parle. Si ça n’est pas le cas, petite explication … Un “donjon” ou instance est un lieu de combat scripté dans lequel un groupe de joueurs affronte des “boss” (super ennemis) dans l’espoir d’obtenir un butin à là hauteur de leur combat épique.

Pour faire court les donjons s’aborderont en 2 phases différentes dans Guild Wars 2 : la phase “scénario” et la phase “exploration”.

Première chose à savoir, pour accéder à la partie exploration, il faudra d’abord avoir terminé la partie scénario de ce même donjon.

Deuxième chose,  l’exploration sera divisée en plusieurs sous-parties présentant des défis tous différents…

Troisième chose, la phase scénario relatera l’histoire de grand noms d’Ascalon… De quoi engranger bon nombre d’infos sur le background de cet univers !

Dernier point très important à retenir : le mode scénario devrait être à la portée de n’importe quel groupe de joueurs moyens tandis que le mode exploration devrait s’avérer plus complexe, ce qui promet de beaux “wipes” (mort de tous les membres du groupe)

Si vous en avez l’eau à la bouche et que vous en voulez plus, c’est par ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform