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Guerre des brevets : la paix entre Yahoo et Facebook met fin à la guerre

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Entre Facebook et Yahoo, la bataille juridique était présente depuis plusieurs mois. Un accord à l’amiable a enfin été mis en place ce vendredi 6 juillet.

Les deux entreprises ont indiqué dans un communiqué qu’ils avaient passé « un accord définitif pour lancer un partenariat publicitaire destiné à étendre leurs accords de distribution et pour mettre fin à toutes les plaintes en cours entre les deux entreprises en relation avec les brevets ». Cette décision offre l’opportunité à Yahoo de placer le bouton « J’aime » au sein de ses publicités. Les deux sociétés pourraient également aller plus loin dans leur nouvelle démarche notamment en partageant « l’ensemble de leurs brevets sans échanger d’argent ».

Depuis plusieurs mois, Facebook et Yahoo s’attaquaient chacun à leur tour en utilisant la justice. De nombreuses plaintes avaient été déposées concernant le vol de brevets. Les deux sociétés se renvoyaient la balle, Yahoo estimait être « là le premier » et avoir mis en place la majorité des technologies que Facebook utilise. Ce dernier ne se laissait pas critiquer puisque le réseau social estimait que Yahoo violait les brevets.

Le directeur général de Yahoo, Ross Levinsohn a déclaré « nous sommes heureux d’intensifier notre partenariat avec Facebook et je suis reconnaissant à Sheryl et son équipe d’avoir travaillé dur avec notre équipe pour parvenir à cet accord dynamique ». Il conclut également en estimant que « le fait de combiner le contenu à valeur ajoutée et la portée de Yahoo à Facebook fournit aux annonceurs des opportunités sans égales ». Selon le communiqué, « des licences croisées sur un portefeuille de brevets » vont permettre aux deux parties de mettre en place un partenariat dont le but premier est de promouvoir les différentes publicités. Ces dernières seront diffusées en simultanée sur Facebook et Yahoo.

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