Clicky



Bons Plans

La guerre des brevets reprend entre Samsung et Apple

Publié le
Apple vs Samsung Apple vs Samsung

Les hostilités reprennent entre Apple et Samsung. La marque à la pomme exige un dédommagement de 180 millions de dollars pour des violations de brevets.

Le feuilleton entre Apple et Samsung ne se terminera donc jamais. Même en période de fête il n’y pas de trêve. La firme de Cupertino vient d’entreprendre une nouvelle action en justice contre le fabricant coréen. Elle exige des dommages et intérêts pour des violations de brevets concernant 5 appareils.

Violation de brevets : Apple exige 180 millions de dollars

Un nouveau procès va encore envenimer les relations entre les deux géants de la technologie que sont Samsung et Apple. La société américaine accuse son rival coréen d’avoir violé différents brevets concernant 5 smartphones, le Samsung Galaxy S II Skyrocket, le Galaxy Prevail, le Galaxy S II T-Mobile, le Droid Charge et l’Epic 4G Touch.

Apple exige une somme importante de 180 millions de dollars en dommages et intérêts. Le procès aura lieu en Californie, au tribunal de San Jose. Ce conflit dure depuis presque 5 ans. En 2011, Apple avait déjà poursuivi Samsung pour des violations de brevets.

En décembre Samsung verse 548 millions de dollars à Apple

A la mi-décembre 2015, Samsung acceptait finalement de verser à Apple une somme de 548 millions de dollars dans le cadre de l’affaire remontant à 2011. Le géant coréen fera cependant immédiatement appel devant la Cour Suprême afin de réduire la somme.

« Même si Samsung préfère rivaliser sur le marché et non dans une salle d’audience, la société estime qu’il est important de faire appel de cette affaire devant la Cour Suprême des États-Unis au nom de toutes les entreprises américaines, grandes et petites, qui pourraient être touchées si ce précédent juridique demeure« , se justifiait le fabricant coréen.

Les deux sociétés continuent toutefois à collaborer sur l’iPhone, Samsung fournissant certaines pièces pour le smartphone de la marque à la pomme.

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform