Clicky



Bons Plans

GTA 5 : dans la rue et sur le net, retour sur un weekend de folie

Publié le

Alors que GTA V ne sort que le 17 septembre, il est disponible sous le manteau et on a découvert que des versions PC et PS4 se préparent !

Cela fait de nombreux mois que l’on bave devant le teasing de GTA V, qui est, et de très loin, le jeu le plus attendu de l’année.  Tellement attendu que certains n’ont pas pu attendre pour partager leur joie puisqu’il y a eu des fuites…

Alors que la plupart des fans comptent les dernières heures avant de débouler dans les rues de Los Santos, certains n’ont pas attendu, et ont déjà pu se procurer le jeu. Rockstar, l’éditeur du titre, n’est pas content, mais alors pas content du tout. Retour sur un weekend de folie autour de GTA V. Tout d’abord il faut savoir que les magasins de jeux vidéo ne reçoivent des livraisons de jeux que le mercredi et le samedi. Et comme le jeu sort mardi, c’est en toute logique samedi que les revendeurs ont été livrés. Et certains d’entre eux l’on fait savoir aux fans sur leur page Facebook ou sur Twitter. Ainsi, les plus pressés et les plus chanceux ont pu se procurer la précieuse galette samedi dès 10h.

Mais sur le net, c’est Amazon UK qui a décidé d’envoyer les précommandes de GTA V en avance. Ainsi, de très nombreux heureux acheteurs ont reçu le jeu samedi. Et bien entendu, quand on a GTA V en avance, on veut le faire savoir. Et ainsi, de ce sont des dizaines et des dizaines de youtubers qui ont diffusé leur vidéos de gameplay découverte de Los Santos. Comme on pouvait s’en douter, l’affaire n’est pas du goût de l’éditeur Rockstar. Celui-ci a fixé une date de sortie et il entend bien la faire respecter. Ainsi, Rockstar a averti Microsoft et Sony et leur a demandé de bannir, à vie, tous ceux qui seront pris à diffuser du contenu de leurs parties de GTA V ! L’interdiction va même au-delà puisque le même sort sera réservé à tous ceux qui filmeront l’unboxing du jeu ! Et enfin une info importante, d’après les bidouilleurs qui ont acheté le jeu ce weekend, il semble confirmé des traces d’une version PC et PS4 dans les fichiers de config du jeu. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui attendaient des infos sur la version PC.

Et quant à nous, nous avons reçu le jeu de la part de l’éditeur, mais nous allons respecter l’embargo. Ainsi, nous allons tourner plusieurs vidéos de gameplay exclusives de découverte du jeu, et nous vous en diffuserons ce soir à partir de minuit une !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform