Clicky



Bons Plans

GTA San Andreas sur Android et iOS : notre avis

Publié le

Grand Theft Auto sur mobile, sexy non ?

Avec GTA 3, GTA Vice City et maintenant GTA San Andreas, Rockstar Games ne chôme pas et continue son ascension sur App Store et Google Play. Il faut dire que c’est un marché énorme et en pleine croissance, qui touche des millions de joueurs qui ne jurent désormais que par leurs tablettes et smartphones favoris.

Fidèle à ses habitudes, le studio a voulu un portage en bonne et due forme. Cela implique une interface pensée pour le tactile et des graphismes remis au goût du jour. Voilà déjà plusieurs jours que GTA San Andreas squatte mon iPhone 5 et je vous le dis tout net, le résultat est à la hauteur de mes espérances. En grand fan de la série, j’ai redécouvert cet épisode. L’occasion de retrouver CJ, le bad ass dont vous avez le contrôle, dans une aire de jeu tout aussi vaste que dans mes souvenirs. Montagnes, pseudo Las Vegas ou encore campagne, San Andreas impressionne et le framerate tient bon avec une distance d’affichage revue à la hausse elle aussi. Et je ne parle pas de la trame principale, vous vous en souvenez aussi bien que moi. Aussi bien ficelée qu’un saucisson sec, elle est soutenue par un casting vocal de premier choix et accompagne le joueur pendant la centaine d’heures de jeu qu’offre le solo. Je ne vous cache pas qu’il m’aura fallu un temps d’adaptation pour prendre en main le bestiau, l’interface, aussi chargée soit-elle, reste lisible et agréable. A noter que les développeurs ont tenu à rendre ce portage compatible avec les manettes de jeu qui permises depuis l’arrivée d’iOS 7. GTA San Andreas, c’est aussi l’assurance d’être constamment occupé à voler des avions, à gravir le mont Chiliad, à détruire des stations essences, à jouer les ambulanciers ou, pour rester simplement professionnel, à tuer du gangster à tour de bras pour s’approprier leurs territoires. Le tout dans la joie et l’allégresse, bien entendu.

Grand Theft Auto : San Andreas satisfera aussi bien les fans nostalgiques de l’épisode PS2 que les jeunots qui seraient passés à côté de ce monument du jeu vidéo. Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : FONCEZ !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform