Clicky



Bons Plans

GTA San Andreas : Rockstar sort un portage PS3

Publié le

Dans le plus grand des calmes, un portage PS3 de GTA San Andreas est disponible en version physique ou dématérialisée sur le PSN.

Après des semaines et des semaines de rumeurs sur un éventuel portage de GTA San Andreas pour la PS3, c’est désormais officiel. Cette version destinée à la petite soeur de la PS4 est trouvable sur le PSN, ainsi qu’en version physique pour les adorateurs (et les collectionneurs) des jeux en boîtes. Elle remplace l’édition PS2 Classics proposée en 2012.

Disponible pour un peu moins de 15 dollars, ce portage PS3 de GTA San Andreas pèse 2,1 Go. Néanmoins, ne vous attendez pas à un portage similaire à celui sorti sur Xbox 360 en 2014 et proposant du 720p tout en profitant d’une meilleure distance d’affichage que la version PS2.

En effet, d’après les retours de diverses personnes ayant déjà le jeu, il s’agit surtout d’une version iOS / Android adaptée sur PS3… Enfin, le portage aura également les mêmes trophées que la version Xbox 360 à l’exception de celui qui demande aux joueurs de compléter 10 missions de proxénétisme.

GTA San Andreas : l’histoire des aventures de CJ

L’histoire se déroule en 1992 à San Andreas, un État qui est déchiré par le crime. Carl « CJ » Johnson, qui a passé sa jeunesse dans un quartier afro-américain de la ville de Los Santos, était parti pour Liberty City dans l’espoir d’une vie meilleure. Cinq ans plus tard, il retourne dans son quartier d’enfance afin d’assister à l’enterrement de sa mère qui vient d’être assassinée. Toute la progression de l’histoire se fait par le biais des multiples rencontres que va faire Carl et des services qu’il va rendre aux différents protagonistes.

Ainsi ce sont autant d’ennemis que d’amis potentiels qui permettront à Carl, et donc au joueur, de découvrir une plus grande partie de l’intrigue. Au début du jeu, Carl se fait rattraper par son passé où trois policiers corrompus tristement familiers lui expliquent clairement qu’ils n’ont aucune envie de le revoir se balader dans les rues. Ainsi dans un premier temps, CJ se trouve bloqué à Los Santos , surveillé par l’officier Frank Tenpenny associé de Eddie Pulaski et Jimmy Hernandez. Flics pourris, ils chargeront Carl de plusieurs « sales boulots » pour éviter de se mouiller…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform