Clicky



Bons Plans

GTA Online : on sait (presque) tout !

Publié le | Modifié le

Les gens de Rockstar Games sont de vrais vendeurs de rêve. La version en ligne de Grand Theft Auto poursuit sur la lancée : c'est énorme.

Vous reprendriez bien un peu de GTA 5, non ? Rockstar Games varie les plaisirs avec cette fois une déferlante d’infos sur GTA Online. Détaché du jeu solo, le studio expliquait vouloir en faire un jeu “à part” inscrit dans la durée. Les idées ont eu le temps de mûrir depuis GTA 3, oui les développeurs semblaient un poil en avance sur leur temps.

Dans les grandes lignes, les révélations marquantes sont les suivantes : en plus d’un objectif de notoriété, l’idée sera d’amasser un maximum de blé pour investir dans l’immobilier et l’automobile. Quasiment toutes les activités solo ont été portées dans GTA Online. La trame scénaristique se déroulera après celle de GTA 5, ce qui pourrait expliquer pourquoi GTA Online ne sort que le 1er octobre. En fonction de nos relations avec le monde extérieur, nous pourrons recevoir en cours de mission le soutien de motards et autres entreprises de sécurité capable de lâcher des frappes aériennes. Vous pourrez vous entre-tuer et voler l’argent de votre victime. Pour éviter les mauvaises surprises, on nous conseille de passer souvent à la banque puis aux guichets automatiques en cas de besoin. Victime d’un vol ? Vous pourrez aussitôt mettre une prime sur la tête du voleur. Et enfin, notre maison sera amenée à s’agrandir pour accueillir potes et autres strip-teaseuses. Rockstar va même plus loin avec la retransmission des courses-poursuites de nos potes sur l’écran de la maison.

Vous l’aurez compris, GTA Online s’annonce ambitieux avec un éditeur aussi simple que “l’envoi d’un SMS”. Rockstar sera-t-il capable de détourner l’attention des joueurs de Call of Duty, réponse le mois prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform