Clicky



Bons Plans

GTA Online : c’est terminé pour les mises à jour sur PS3 et Xbox 360

Publié le

La semaine prochaine GTA Online va accueillir la mise à jour Freemode Events. Cependant, seules les versions les plus musclées du jeu pourront en profiter puisque les moutures PS3 et Xbox 360 ne seront plus mises à jour.

Comme prévu par Rockstar lui-même en mai dernier, à force de mises à jour GTA 5 – et surtout sa partie en ligne GTA Online – a atteint un cap technique que l’ancienne génération de consoles ne peut plus suivre. Ainsi, la mise à jour déployée pour le jeu le 15 septembre prochain ne sera disponible que sur PC, Xbox One et PS4.

Une mise à jour gourmande en ressource

Ainsi, si vous jouez sur PS3 ou Xbox 360, vous ne pourrez pas profiter de la mise à jour Freemode Events ni des suivantes. Il faut dire que le jeu s’est bien enrichi depuis sa sortie initiale en septembre 2013 et que les développeurs ont dû déployer des trésors d’optimisation pour que le titre fonctionne toujours malgré son agrandissement permanent. Vu comment Rockstar présente le contenu de ce patch, il n’est pas vraiment étonnant que les anciennes machines de Sony et de Microsoft ne puissent cette fois plus suivre.

En effet, il s’agit d’un ajout d’évènements et de challenges qui apparaissent aléatoirement et directement dans la ville. Pas de lobby, de menu ou de temps de chargement, mais le joueur pourra heureusement choisir les types d’évènements qu’il veut voir apparaitre ou non. Outre des challenges à accomplir, relevons les modes King of the Castle (du FFA où il faut capturer et tenir un château) et Hunt the Beast (un joueur devient plus rapide et fort et doit échapper aux autres).

Le Rockstar Editor aussi sur PS4 et Xbox One

De plus, deux nouveaux mods adversaires seront de la partie : Hunting Pack (une équipe doit livrer un véhicule piégé qui ne doit pas descendre en dessous d’une certaine vitesse) et Cross the Line (2 équipes lourdement armées doivent capturer la zone de l’adversaire). Enfin, le Rockstar Editor débarque sur PS4 et Xbox One et se dote de nouvelles fonctionnalités (également sur PC) comme une librairie de sons ou encore l’intégration de Snapmatic.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform