Clicky



Bons Plans

GTA 5 va-t-il arriver sur PC ?

Publié le | Modifié le

Le blockbuster mondial annoncé de Rockstar, GTA V, sera-t-il porté dans une version PC ? Il y a fort à parier que oui !

La question du jour nous vient de Lab qui se demande s’il pourra lui aussi profiter de Grand Theft Auto 5, mais plutôt sur PC.

Non, la confirmation n’est pas encore tombée. Nous sommes encore dans le flou au sujet de ce portage, mais les indices vont dans la bonne voie. Il y a quelque temps, le constructeur de cartes graphiques Nvidia avait donné une lueur d’espoir aux PCistes avant de démentir aussitôt ce qui ressemblait à un scoop lâché par erreur.

Ce qui est clair, c’est que Rockstar n’a jamais exclu une version PC. Le studio affichait d’ailleurs en juillet dernier une offre d’emploi pour, je cite, un « programmeur graphique talentueux pour aider à adapter nos derniers titres à la plate-forme PC ». Une pétition a d’ailleurs été lancée et elle affiche un impressionnant score de 335 000 signatures récoltées à ce jour. Il y a une vraie demande et Rockstar y répondra très certainement en temps et en heure.

Il faudra néanmoins prendre son mal en patience. Si on étudie la durée moyenne d’adaptation des précédents opus de GTA pour une passage sur PC, il faut compter environ 7 mois entre la sortie console et la sortie PC. On compte aussi une moyenne de 4 mois entre l’annonce de la version PC et sa sortie effective.

SI c’est encore nécessaire, rappelons que GTA V sortira le mardi 17 septembre prochain. Soyez forts !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform