Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Régler les bugs récents de la version PC

Publié le
GTA 5 GTA 5

Depuis quelques heures, de nombreux joueurs se plaignent de saccades sur la version PC de GTA 5. Voici la marche à suivre si vous êtes concerné par le problème.

Si vous êtes joueur de GTA 5 sur PC, vous avez peut-être remarqué depuis quelques jours de gros problèmes de performances sur le jeu. Chez certains, le jeu est même devenu injouable et la grogne commence à monter sur la toile.

Après une enquête approfondie, certains utilisateurs de Reddit pensent avoir trouvé la cause du problème et une solution permettant de rejouer dans des conditions optimales a été postée.

Un problème de mise à jour Windows 10

Sans explication, de nombreux joueurs du titre de Rockstar ont remarqué que le jeu s’était mis à consommer énormément de ressources mémoire et mettait le processeur à genou, et ce, même sur les machines les plus puissantes.

D’après l’utilisateur Reddit répondant au pseudo de « TearSmear », le problème viendrait de la mise à jour récente de Windows 10. Plus précisément, c’est la version 1511 KB3140743 de l’Os de Microsoft qui semble poser problème sur GTA 5. Pour régler les soucis de surconsommation de ressources et de lags, il suffirait de supprimer cette mise à jour.

Comme supprimer la mise à jour fautive

Pour cela, la marche à suivre est très simple. Dans Windows 10, il suffit de suivre le cheminement suivant :

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour.

Il suffit ensuite de rechercher l’update KB3140743 et de la supprimer (et seulement celle-ci !) et la situation devrait alors revenir à la normale. Merci de nous dire si vous êtes touché par les bugs de GTA 5 et si cette manipulation vous a permis de retrouver des conditions de jeu optimales.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform