Clicky



Bons Plans

GTA 5 sur PC : attention à la fausse bêta

Publié le

Rockstar Games est obligé de prendre la parole suite à la mise en ligne d'une fausse bêta de GTA 5 infectée de virus.

Attendu pour le 27 janvier prochain sur PC (18 novembre sur Xbox One et PS4), GTA 5 rend forcément impatients les joueurs. Et qui dit impatience dit possible emportement et inattention. Autant de choses qu’aiment exploiter les personnes malintentionnées, notamment sur le web. C’est ainsi qu’est notamment apparue une fausse bêta de GTA 5.

Sous la forme d’un fichier torrent pesant pas moins de 19 Go pour gagner en crédibilité, cette fausse bêta qui circule sur le net n’apportera à l’internaute que virus et autres logiciels malveillants. Visiblement alerté, Rockstar Games a même posté une annonce à cette adresse.

GTAVREALSEXTAPECLICCLIC.EXE

« Il n’y a pas de ‘bêta’ test pré-sortie pour Grand Theft Auto V. Si vous voyez des publicités ou des sollicitations pour participer à un programme de bêta, méfiez-vous car cela risque certainement d’être une arnaque de type phishing en ligne » peut-on lire. Remarquez que cet avertissement parle de bêta mais qu’il peut également s’appliquer à de fausses démos et autres contenus en lien avec le jeu.

À noter que Rockstar Games ne précise pas si une vraie bêta arrivera par la suite. Bien que cela soit peu probable, si tel devait être le cas, elle sera annoncée sur les canaux officiels sur rockstargames.com.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform