Clicky



Bons Plans

GTA 5 : mode FPS et spécificités PS4

Publié le | Modifié le

Avec sa vue FPS, GTA 5 risque encore une fois de cartonner, notamment sur PS4 avec son utilisation de la DualShock 4.

GTA V en mode FPS c’est officiel et c’est dans deux petites semaines sur PS4 et Xbox One, puis fin janvier sur PC. Cerise sur le gâteau, on en apprend un peu plus sur quelques fonctionnalités spécifiques à la DualShock 4.

Rockstar ne se contente pas d’un port HD de GTA V avec ces versions next-gen puisque le développement du mode FPS a dû demander un sacré travail avec notamment 3000 nouvelles animations pour donner vie à Los Santos à la première personne. Que ce soit à pied ou dans les véhicules, cette nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir la ville devrait encore assurer à Rockstar et Take Two un gros succès commercial. Les retours sont très positifs quant aux améliorations graphiques apportées par rapport aux versions précédentes, à tel point que certains soulignent qu’on a presque l’impression d’un nouveau jeu. Du côté des spécificités PS4, on sait que les appels téléphoniques ainsi que la radio de la police seront diffusés par le haut-parleur de la manette. La barre lumineuse aura une couleur différente en fonction du personnage joué et du niveau de recherche par les autorités.

Vivement GTA 5 sur l’Oculus Rift

Enfin, le pavé tactile de la DualShock 4 est également utilisé puisqu’une pression permettra de changer d’angle de caméra et glisser le doigt de bas en haut permettra, en fonction de la situation, soit de changer d’arme soit de station de radio. Avec tout ça, les packs devraient se vendre par trillions dès le 18 novembre, sans oublier une offre Dell qui proposerait la PS4 plus GTA 5 plus The Last of US à 399 dollars à partir du 27 novembre aux US.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform