Clicky



Bons Plans

GTA 5 : un mod pour rendre la version PC pratiquement photoréaliste

Publié le

Le mod graphique Toddyhancer, permettant à la version PC de GTA 5 de proposer un aspect photoréaliste, est actuellement en développement. Ce dernier va prendre du temps a être finalisé mais Martin "Toddyftw" Bergman a dévoilé un aperçu en vidéo pour la fans.

Depuis la sortie de GTA 5 sur PC, de nombreux joueurs s’amusent a développer divers mods pour satisfaire d’autres fans de la franchise de Rockstar Games. Certains essayent aussi d’améliorer la qualité visuelle (déjà magnifique) de la version PC de GTA 5 à la manière du très célèbre mod iCEnhancer qui permettait à GTA IV d’avoir des graphismes totalement époustouflants.

C’est d’ailleurs le cas du mod Toddyhancer de Martin “Toddyftw” Bergman qui va permettre à GTA 5 sur PC d’avoir des graphismes presque photoréalistes grâce à un mélange de shaders ReShade, de ENB, du tone mapping et d’autres modifications permettant des textures, des lumières ou des reflets sur l’eau d’une qualité vraiment impressionnante.

Le mod photoréaliste de GTA 5 en vidéo

Si ce mod sera gourmand, voire très gourmand (attention à vos configurations), il n’a pas encore de date de sortie dans l’immédiat. En effet, le moddeur Martin Bergman annonce qu’il ne faut pas s’attendre à le voir dans une version finale d’ici de nombreux mois.

La vidéo du mod Toddyhancer est très courte, en plus d’une méchante chute de framerate (à cause de l’enregistrement), mais elle permet d’avoir un aperçu de ce dernier. Avouez, c’est impressionnant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform