Clicky



Bons Plans

GTA 5 : le mod Pinnacle of V annulé à cause de fraudes

Publié le

Le mod photoréaliste de GTA 5, Pinnacle of V, a été retiré du téléchargement, car des fraudes ont été détectées dans sa création.

Rien qu’avec son contenu de base,  GTA 5 promet déjà des centaines d’heures de fun. Mais si vous en voulez toujours plus, les mods sont là pour ça. Parmi la quantité astronomique de mods que l’on découvre toutes les semaines, il y en a un qui a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit en effet de The Pinnacle of V dévoilé début décembre qui promettait de rendre GTA 5 plus beau que jamais grâce à des textures 4K photo réalistes.

Après un mois d’exploitation, le mod vient d’être retiré du téléchargement par son créateur à cause de nombreuses fraudes détectées dans le développement de ce dernier.

The Pinnacle of V accusé de fraude

C’est sur le site officiel de The Pinnacle of V que la triste nouvelle a été annoncée. Josh Romito, le créateur du mod, a décidé de stopper le développement du projet.

La raison est simple, le développeur a été contacté à de nombreuses reprises par d’autres créateurs de mods qui l’accusaient de voler leur travail. Après enquête, Romito a en effet remarqué que certains contributeurs de The Pinnacle of V dérobaient sans vergogne (et sans autorisation) les innovations d’autres moddeurs pour les inclure dans le mod photoréaliste.

Josh Romito n’était pas au courant

En effet, The Pinnacle of V ne se contentait pas de rendre GTA 5 plus beau, mais il améliorait également de nombreux points comme la conduite des véhicules. Pour ne pas prendre trop de temps à développer ces fonctionnalités, certains contributeurs seraient donc allés piocher un peu partout sans être trop regardants sur les droits d’auteurs.

Dans son communiqué, Josh Romito jure qu’il n’était pas au courant de cette pratique. Il s’est excusé platement auprès des autres moddeurs pour le vol de leur contenu. Il a également indiqué qu’il allait remettre les choses à plat et sortir The Pinnacle of V sous un nouveau nom dans quelques semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform