Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Liberty City de retour via un DLC ?

Publié le

La célèbre ville de Liberty City pourrait bientôt faire son retour via un DLC de GTA 5.

Le East Coast va-t-elle faire son retour dans la série GTA ? Découverte dans le premier opus de la sage puis popularisée par le troisième opus de la série, cet ersatz virtuel de la ville de New York a surtout connu ses lettres de noblesse dans GTA 4.

Dans un DLC solo à venir, il se pourrait bien que Rockstar redonne vie aux rues de Liberty City dans GTA 5.

Liberty City de retour

Si aucune annonce officielle n’a été faite de la part des équipes de Rockstar Games, de nombreux indices découverts par des joueurs malicieux dans GTA 5 font penser à un retour de Liberty City. Le premier qui nous met la puce à l’oreille est le YouTubeur baptisé MrBossFTW qui grâce à un glitch présent sur GTA V a réussi à visiter un lieu emblématique de Liberty City, le Bahama Mamas Night Club.

Le club rival de Gay Tony avait été découvert très rapidement par les joueurs dès la sortie de GTA V et ce dernier ne peut pas avoir été implanté par les équipes de Rockstar par hasard. Un autre indice lié au DLC « Truands en col blanc » sorti récemment laisse à penser que Liberty City pourrait faire son retour.

Liberty City dans le code de GTA 5

En fouillant dans le code sources de GTA 5 après la sortie du dernier DLC de Rockstar, certains des fans les plus hardcores de la saga GTA ont découvert que des lignes étaient liées à la map de Liberty City.

Selon les fans et les modeurs, l’intégration de la caricature virtuelle de New York dans GTA 5 serait presque un jeu d’enfant, car le jeu utilise le même moteur que son prédécesseur. Rockstar n’aurait alors qu’à transférer la partie de Liberty City dédiée au DLC solo dans GTA 5 sans avoir à s’embêter à recréer la ville dans son intégralité. Vous pouvez donc ressortir vos maps de Liberty City de vos tiroirs !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform