Clicky



Bons Plans

GTA 5 : les détails de la mise à jour de la semaine

Publié le

La mise à jour de la semaine apporte son lot de nouveauté pour le mode Online de GTA 5.

Si vous êtes un joueur de GTA 5 sur console, cela n’a pas pu vous échapper, il y avait quelques manques sur les versions consoles du jeu de Rockstar. Des manques comblés avec l’arrivée récente du Rockstar Editor qui permet de se prendre pour Micheal Mann dans les rues de Los Santos. Une mise à jour vient également de rendre le mode libre disponible sur les versions Xbox One et PS4 de GTA 5.

L’occasion pour nous de faire le point sur les nouveautés apportées par cette update et le mode libre.

Détail de la mise à jour GTA V

Dans un premier temps, cette mise à jour apporte douze évènements exclusifs pour le mode libre qui permettent de s’affronter en ligne dans des épreuves inédites amusantes. On retrouve dans le détail :

  • Cavale fatale : Devenez la bête – une version « Loup Garou » de votre personnage qui le rend plus fort, plus rapide. Le but est d’échapper à vos poursuivants.
  • Changement de Proprio : Seul contre tous et prenez possession d’un territoire et défendez-le aussi longtemps que possible.
  • Mallette spéciale : Récupérer la mallette et partez ! Soyez un des trois joueurs qui gardera la mallette le plus longtemps pour gagner des $ et des bonus.
  • Cible mouvante : Le premier joueur à monter dans le véhicule désigné deviendra La Cible mouvante, et devra livrer le véhicule à une destination définie. Il faudra survivre aux autres joueurs qui tenteront de vous intercepter.
  • Défi Balises : Affrontez les autres joueurs du mode libre des courses à travers le sud de San Andreas.
  • Liste noire et Liste noire compétitive : Prenez le contrôle de l’artillerie lourde et allez en découdre avec les mercenaires de Merryweather.
  • Livraison urgente : Battez-vous pour la possession de marchandise de contrebande de valeur et voyez si vous pouvez la livrer en premier.
  • Transhumance : Lorsque vous voyez l’énorme dôme violet apparaitre dans l’horizon de Los Santos, dépêchez-vous de le rejoindre avant que le chrono ne démarre. Ensuite, restez à l’intérieur du dôme lorsqu’il se déplace et rétrécit et éjectez vos rivaux à l’extérieur.
  • Destruction lucrative : Le joueur avec la plus grosse facture de dégâts et le plus de destruction gagnera.
  • Dernier en Selle : Une Sanchez, une voiturette de Golf ou un autre moyen de transport modeste a été transformé en véhicule désigné et indestructible. Prenez les commandes et évitez les autres joueurs assaillants et carjackers de votre session qui voudront monter sur le siège arrière avant la fin du chrono.
  • Contre-la-montre : Battez le record de temps, avec une nouvelle course toutes les semaines pour récupérer des $ et des points de RP.
  • Défis Freemode : Disputez 19 défis uniques contre vos amis et ennemis du Mode libre. Qui pourra faire le plus long saut, rouler le plus longtemps sans accident, qui pourra tomber de la plus haute distance sans mourir, qui pourra faire de la chute libre le plus longtemps possible avant d’ouvrir son parachute – et bien d’autres façons de risquer votre vie à essayer d’être dans le top 3 pour gagner des GTA$ et des points de RP.

Deux nouveaux modes rivalités sont également au programme :

  • Ligne Haute Tension : des équipes de quatre s’affrontent dans une zone neutre pour traverser les lignes ennemies – le but étant de faire pénétrer de façon stratégique tous les membres de l’équipe dans le territoire ennemi pour déclarer victoire…
  • Convoi explosif : vous faites partie d’une équipe chargée de livrer un véhicule qui explosera si vous roulez en dessous d’une certaine vitesse, tandis que vos adversaires chercheront à vous détruire.

L’éditeur et un concours exclusif

Bien entendu, le Rockstar Editor est maintenant de la partie dur PS4 et Xbox One avec de nouvelles fonctionnalités et notamment une bibliothèque de pistes d’ambiance et d’effets sonores, l’intégration de Snapmatic, des mises à jour du mode Réalisateur et de nouvelles polices. Pour l’occasion, un concours a été mis en place dans certains de ces nouveaux évènements du mode Libre GTA Online. Jusqu’à aujourd’hui, il est possible de remporter un bonus de 50 000GTA$ et un t-shirt exclusif Vapid.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform