Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Du sexe, un pré-téléchargement retardé et une pétition contre la version PC

Publié le

GTA 5 se retrouve au cœur de trois actualités et l’une d’entre elles concerne une pétition contre la version PC.

Ce sont sans doute les dernières informations ou rumeurs sur GTA 5 puisque le jeu sortira dans trois jours. Dans le jeu, la censure ne devrait pas être au rendez-vous notamment dans le domaine du sexe. Ainsi, une personne qui aurait eu le jeu en avant-première aurait pris une photo d’une des scènes de Grand Theft Auto V. Il est possible d’y voir un couple en train de faire l’amour en plein milieu d’un jardin. Au départ, la séquence avait été diffusée sous la forme d’une vidéo, mais elle a rapidement été supprimée. Ce n’est pas la première fois qu’une telle information est relayée puisque l’ESRB précisait qu’aucune « nudité n’est représentée à l’écran lorsque le joueur sollicitera les services d’une prostituée, a contrario les scènes de lap-dance dans les clubs en exposeront ».

Téléchargez GTA 5 dès le 16/09

La version américaine de PEGI précise également que dans GTA 5 « des organes génitaux mâles seront montrés dans un contexte qui n’est pas sexuel ». La seconde actualité de Grand Theft Auto V concerne le pré-téléchargement de la version PS3. Si vous avez acheté le jeu sur le PlayStation Store, sachez que vous serez contraint de le télécharger au dernier moment. Pour tenter de limiter au maximum les fuites, Rockstar Games a donc proposé le report du pré-téléchargement qui sera disponible le lundi 16 septembre alors que cela était prévu pour le 13 septembre. Ainsi, les joueurs pourront dès minuit et une minute obtenir GTA 5.

Il ne veut pas de GTA 5 sur PC

La troisième actualité pour GTA 5 concerne une pétition. Cette dernière n’est pas faite pour la version PC, mais contre. En effet, l’auteur, Trevor Philips explique sur Change qu’une telle version favoriserait le piratage et cela se traduirait ainsi par un manque de respect vis-à-vis des développeurs de la société Rockstar Games. Il y a quelques semaines, une pétition avait vu le jour, car les joueurs voulaient une version PC. Elle a récolté plus de 8000 signatures, mais certains ont signé juste pour être prévenus de l’échec de la pétition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform