Clicky



Bons Plans

GTA 5 : le DLC solo se fait oublier

Publié le | Modifié le

Pour le patron de Take-Two Interactive, il n'est pas question de sortir un DLC solo pour GTA 5... Pourtant, Rockstar Games avait bien annoncé le développement d'un DLC destiné au mode solo de GTA 5.

Malgré une perte nette de 279,5 millions de dollars contre un bénéfice de 361,6 millions de dollars un an auparavant, Take-Two Interactive s’est fait une joie d’annoncer que GTA 5 a été distribué à plus de 52 millions d’exemplaires dans le monde et toutes plateformes confondues, que cela soit sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One ou bien PC.

1,4 milliard de dollars de revenus attendus

De plus, l’éditeur américain a annoncé vouloir faire très fort pour 2015-2016 avec un objectif de revenus fixé entre 1,3 et 1,4 milliard de dollars. Autant dire qu’un jeu comme GTA 5 pourrait largement aider, surtout si Rockstar Games se décide à sortir le premier DLC solo de cet opus. Néanmoins, aux dernières nouvelles, ce DLC pour le mode solo de GTA 5 ne serait pas prévu.

Le patron de Take-Two oublie l’existence du DLC solo de GTA 5

En effet, si l’interprète de la voix du personnage de Franklin avait clairement annoncé, en décembre dernier, l’existence d’un DLC solo pour GTA 5, Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two Interactive, semble démentir tout cela durant un call financier avec les investisseurs : “Non, nous n’avons jamais parlé d’un DLC solo. Nous avons parlé des braquages et ils sont sortis.

Malgré la relance d’un analyste expliquant que ce DLC a été évoqué directement par Rockstar Games, la patron de Take-Two Interactive insiste : “Nous n’avons pas la même mémoire.

Finalement, un membre de Take-Two Interactive a rapidement souhaité s’exprimer auprès du média américain GameSpot pour confirmer que le DLC solo de GTA 5 est toujours en développement et que son patron s’est malheureusement trompé en disant qu’il n’était pas prévu : “Strauss Zelnick s’est mal exprimé. Il y a plus d’un an, Rockstar Games a dit qu’il travaillait sur un DLC solo pour Grand Theft Auto V, cependant, aucune autre information n’a été partagée depuis. Comme toujours, nous laissons à Rockstar Games la liberté de partager des informations sur ses jeux quand il le souhaite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform