Clicky



Bons Plans

GTA 5 devient une simulation de conduite grâce au siège de Force Dynamics

Publié le

Les ingénieurs de Force Dynamics ont rendu GTA 5 compatible avec leur siège simulateur de conduite pour ressentir littéralement les sensations de Los Santos.

Los Santos, c’est avant tout un vaste terrain de jeu qui nous offre une multitude de possibilités. Motos, voitures, avions, camions… Il y en a pour tous les goûts. Le seul problème, c’est que l’on aimerait parfois ressentir un peu mieux les sensations de la ville de GTA 5, ce qu’un simple pad ne permet pas toujours.

Le constructeur de siège de simulation Force Dynamics vous promet de vivre des sensations encore jamais ressenties dans le titre de Rockstar grâce à son siège 401cr bien connu dont les performances dans GTA V sont présentées dans une vidéo bluffante.

GTA V comme si vous y étiez

Grâce au 401cr, les gars de Force Dynamics vous promettent de ressentir au plus près tous les effets du jeu. Le siège, monté sur vérin hydraulique et doté d’un volant à retour de force, est capable de se mouvoir sur trois axes différents pour retranscrire tous les mouvements de n’importe quel véhicule du jeu.

Dans la vidéo de présentation de l’objet, on voit clairement que le dispositif réagit parfaitement à chaque petit changement de trajectoire dans le jeu. C’est particulièrement flagrant lors de la course poursuite avec la police ou au moment où le joueur renverse ces pauvres piétons.

Jusqu’à 2 G de force d’accélération

Selon le site de Force Dynamics, le 401cr, lancé sur le marché en 2001, permet de ressentir une force d’accélération équivalente à 2G. Pour renforcer l’immersion, vous pouvez équiper le dispositif avec un écran de 55 pouces ou trois écrans pilotés par le Gsync de Nvidia.

Si vous avez commencé à faire de la place dans votre salon pour accueillir le dispositif, sachez tout de même qu’il en coûterait la bagatelle de 100.000 dollars pour avoir la chance d’acquérir le joujou. Pour ce prix rassurez-vous, il est compatible avec la majeure partie des simulations de course du marché !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform