Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Comment Rockstar Games va-t-il réagir à cette pétition ?

Publié le

GTA 5 est le jeu le plus attendu sur consoles, avec l’ouverture des précommandes il y a quelques semaines, Rockstar Games doit faire face à un certain engouement. Les joueurs ont également fait part de leur mécontentement.

GTA 5 est plébiscité et attendu par les fans comme le messie. Au fil des semaines, l’engouement est monté grâce aux vidéos et photos révélées par Rockstar Games notamment via Game Informer. L’ouverture des précommandes a également été suivie. À cette occasion, l’éditeur a indiqué que 125 millions d’exemplaires depuis 1997 ont été écoulés. GTA 4 aurait également été vendu à 25 millions d’exemplaires. Ce succès a donc encouragé Rockstar à lancer GTA 5, les fans ont été heureux de découvrir le second trailer qui est réellement sublime. Mais une information relayée par la presse a entraîné la colère de certains joueurs. Rockstar veut se concentrer sur la sortie PS3 et Xbox 360. Une version PC ne serait pas prévue pour le moment, mais les portes ne sont pas fermées.

100 000 signatures

Les joueurs n’ont pas apprécié cette annonce, car ils ne comprennent pas le choix de l’éditeur. Les propriétaires de PC seront donc privés de GTA 5 et cette éventualité a été le début d’une immense pétition. L’objectif étant de mettre la pression sur Rockstar Games dans le but de le contraindre à proposer le dernier opus sur PC. Alors comment l’éditeur va-t-il réagir ? Impossible de répondre, car aucun commentaire n’a été effectué. Il faut savoir que la pétition a été signée par plus de 100 000 personnes. Ce chiffre montre donc l’intérêt des joueurs pour une version PC. Cela sera-t-il suffisant ?

Pour relayer l’information, les auteurs ont justifié leur pétition en indiquant « Les jeux GTA ont une place très importante dans la vie de beaucoup de joueurs et c’est une énorme honte de ne pas voir ce nouvel opus sortir sur la plus puissante des plateformes ». La pétition est donc en ligne, il faudrait encore plus de 49 000 signatures. Le chiffre augmente assez rapidement puisque 40 000 personnes supplémentaires ont répondu à l’appel en seulement 24 heures. Si vous souhaitez une version de GTA 5 sur PC vous pouvez signer la pétition, peut être que Rockstar Games entendra l’appel des joueurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform