Clicky



Bons Plans

GTA 5 : c’est le GamerXpress spécial Grand Theft Auto

Publié le

A quelques jours de la sortie de GTA 5, c'est l'occasion de revenir sur l'histoire de la saga Grand Theft Auto

Du 1er GTA à GTA 5 qui sortira le 17 septembre, il s’est écoulé 16 ans. Le 1er jeu est d’abord sorti sur PC avant d’arriver sur Playstation un an plus tard. Dès le début, le jeu est une petite révolution, puisque le gamer prend le rôle du bad guy. Pas de princesse à sauver ici, on braque des commerces et on vole des voitures.

Après quelques extensions du 1er volet, GTA 2 sort en 1999, l’histoire est plus poussée et le joueur se retrouve dans une ville où 3 gangs règnent sur différents quartiers. Le gamer sera bien occupé puisqu’il devra non seulement éviter les sbires des parrains de la mafia, mais aussi les forces de l’ordre.

GTA 3 marque à son tour une petite révolution, en introduisant la vue à la 3ème personne. Ces cinématiques en 3D viennent également accompagner l’histoire. Entre les suites et les extensions, GTA 3 compte en tout 6 jeux !

GTA 4 compte quant à lui 4 jeux. Nouveau moteur graphique, nouvelle ville, nouveau personnage… le jeu évolue et offre davantage de réalisme au joueur. Un bel avant-goût avant la sortie de GTA 5.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform