Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Après le jeu, Grand Theft Auto s’invite au cinéma

Publié le

GTA 5 est bientôt disponible en jeu vidéo puisque la sortie est programmée pour le printemps 2013. Désormais, la franchise s’invite également dans le monde du cinéma puisqu’un court métrage a été proposé.

GTA 5 a donné des idées à un certain Gevorg Karensky. Ce dernier est un cinéaste, il décide il y a quelques semaines de poster sur sa chaîne YouTube une vidéo qui fait rapidement du buzz. Son court métrage de GTA, Grand Theft Auto Rise a été visionné plus de 9 millions de fois et le compteur devrait continuer de grimper dans les prochaines semaines. Le concept est largement plébiscité par les fans de la franchise. Il est possible de suivre un personnage qui est dans cette version un vrai acteur. Niko Bellic doit donc comme dans le jeu vidéo tenter de mener à bien la mission qui lui est attribuée. L’internaute est transporté dans ce court métrage et les premières images sont saisissantes, nous avons l’impression de diriger le personnage. Les éléments du jeu vidéo sont également présents notamment avec la carte à gauche.

Un concept fidèle au jeu

Le déplacement de Niko Bellic dans cette version de GTA 5 est fidèle au concept que vous pouvez retrouver sur les consoles. Pendant plusieurs minutes, le monde du cinéma reprend les commandes avec une prise de vue qui se détache du jeu vidéo. Le programme est chargé avec une course poursuite et des scènes d’actions. Les éléments qui font le succès de cette franchise sont donc réunis dans cette vidéo proposée par le cinéaste Gevorg Karensky. À la fin, le jeu vidéo reprend les commandes et le résultat est vraiment intéressant. Les différents épisodes des franchises peuvent être adaptées au cinéma, le dernier en date, Assassin’s Creed aura l’opportunité d’être projeté dans les salles obscures prochainement.

Ce court métrage de GTA peut donc ouvrir les portes à un long métrage. Le concept serait tout de même un peu plus complexe. En effet il sera difficile d’adapter des missions ou des sketches tout en restant fidèle à l’univers du jeu vidéo. Dans tous les cas, cela est possible, nous aurons peut-être l’opportunité d’avoir un GTA au cinéma. Pour l’instant, il faudra se contenter de ce court métrage intitulé Grand Theft Auto Rise.

Le court métrage

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform