Clicky



Bons Plans

Groupon suspend les promotions sur les armes à feu aux USA

Publié le

groupon armes a feu

Groupon contre la Constitution américaine

Groupon, le site d’e-commerce qui repose sur l’achat groupé pour permettre de gros rabais, vient de prendre la décision de retirer tous les « deals » d’armes à feu sur sa version américaine.

Ce n’est un secret pour personne, les Etats-Unis sont fascinés par les armes à feu qui sont pour eux une source de sécurité comme le relate notamment le deuxième amendement de leur Constitution.  « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Décision définitive ?

Etant sûrement les conséquences des récents drames survenus aux USA, la société a choisi de ne plus proposer de bons plans et promotions pouvant être liés aux armes, tous modèles compris. Julie Mossler, porte-parole de Groupon, a expliqué vouloir temporairement interrompre ce genre de promotions pour étudier la suppression définitive de cette catégorie.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, des tweets à tout-va pour dénoncer l’atteinte du droit au port d’armes. Cette décision a-t-elle été décidée comme une prise de position sur la légalité du port d’armes ou une des armes ayant servi aux récentes catastrophes aurait-elle été achetée sur Groupon ?

Source : CNET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform