Clicky



Bons Plans

Groupon rentre en bourse !

Publié le | Modifié le

Tôt ou tard, le jour vient pour les grandes entreprises de s’ouvrir sur le monde et c’est aujourd’hui au tour de Groupon, des coupons de réduction qui ont envahi le monde par le biais d’internet.

La société a commencé à rentrer en bourse ce matin sous le sigle GRPN,  vendant 35.000.000 parts à un prix de 20 $ chacune, mais il n’a pas fallu longtemps pour que l’action monte à 28 $. Le prix de départ de l’entreprise était d’environ 17.800 millions $ mais il faut attendre un peu afin de voir comment le capital évolue et quelles conclusions ont peut en tirer.

Groupon devrait intéresser les investisseurs, même si elle ne génère pas de grands profits et qu’elle a récemment laissé apparaitre des problèmes internes d’administrations notamment avec les cadres, qui ont attiré les critiques de certains. Le fait que d’autres grandes entreprises comme Google et Amazon offrent des rabais du même type menace l’avenir de Groupon car même si la société a réussi à s’imposer dans ce secteur il ne faudra pas longtemps pour les géants d’internet pour refaire leur retard.

Rappelons cette année l’entrée dans le Nasdaq de LinkedIn et l’entrée future de Zynga.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform