Clicky



Bons Plans

Grenouille : L’amphibien est projeté en l’air lors du décollage de LADEE

Publié le

Une grenouille a voulu devenir astronaute et, depuis la diffusion de la photo, elle est une star sur Twitter.

La grenouille avait peut-être envie de découvrir l’espace ou de fouler le sol de la Lune. Lorsque la Nasa a procédé au lancement de la fusée transportant la sonde LADEE, les scientifiques se sont rendu compte qu’une photo insolite avait été prise. Sur le site de l’Agence Spatiale américaine, il est précisé que cet amphibien était réel et se trouvait vraiment à cet emplacement lorsque la fusée a décollé. Le souffle de cette dernière a donc transporté la grenouille dans les airs et la Nasa précise sur son site que le devenir de cet amphibien est incertain.

La grenouille devient astronaute

La véracité de la photo a été confirmée par le porte-parole du site de Wallops Island, Jeremy L. Eggers. L’image n’a donc pas été retouchée par un ordinateur et elle a été massivement relayée sur la toile. Les internautes ont détourné une photo d’un astronaute en remplaçant sa tête par celle d’une grenouille. Cette dernière a donc éclipsé en l’espace de quelques secondes le point principal de cette mission. En effet, la fusée Minotaur V transportait la sonde LADEE. Cette dernière est importante pour la Nasa. Elle sera placée sur l’orbite lunaire dans quelques semaines et permettra aux scientifiques d’étudier l’atmosphère de notre satellite naturel avant l’alunissage programmé par les Chinois.

La mission de LADEE

LADEE aura donc pour mission de conforter les thèses qui ont été relayées à la suite du programme Apollo. Les astronautes avaient constaté à l’époque qu’un halo lumineux était visible lorsque le soleil se levait. Ce phénomène serait en partie expliqué par la présence de particules chargées électriquement. LADEE enquêtera ainsi sur cette fine couche d’atmosphère qui est présente autour de la Lune. La sonde collectera les données pendant 160 jours et les informations seront transmises à l’aide d’un nouveau système LLCD (Lunar Laser Communication Demonstration).

La grenouille sur Twitter

Source : Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform