Clicky



Bons Plans

Grand Theft Auto V fait le plein de rumeurs

Publié le | Modifié le

Depuis son premier trailer officiel Grand Theft Auto V est resté particulièrement discret. En effet, Rockstar n’a pas encore décidé de lâcher les informations concernant le scénario ou les nouveautés du titre. Cependant quelques nouvelles rumeurs ont filtré sur le net, des informations à prendre avec recul.

Les fuites proviendraient d’un ancien développeur de Rockstar North, ce dernier a révélé de nombreuses informations sur les forums Gamespot. Comme c’est le cas pour chaque rumeur, il est nécessaire de prendre les annonces suivantes avec les pincettes de rigueur bien qu’elles soient plutôt crédibles.

Le héros du jeu pourrait donc s’appeler Albert de Silva, il s’agirait d’un latino-américain visible dans la bande annonce du jeu. Truand repenti de Liberty City, il aurait déménagé à Los Santos pour se ranger et vivre une vie paisible avec son fils, mais son passé le rattrapera visiblement.

L’ancien employé de Rockstar se prononce également sur le terrain de jeu de GTA 5, selon ce dernier la nouvelle carte serait cinq fois plus vaste que celle de GTA 4. La ville de Los Santos seule serait deux fois plus étandue que Liberty City. Une carte qui serait d’ailleurs divisée en trois zones majeures, et qu’il serait possible de parcourir à bord d’avions modernes ou anciens.

Le gameplay est aussi abordé, on parle ainsi d’un cinquième opus plus difficile que les volets précédents. Parmi les changements on annonce par exemple la révision du système de conduite, il serait par exemple plus difficile de tirer tout en conduisant que par le passé. La police serait par ailleurs plus agressive lors de poursuites et n’hésiterait pas à vous mettre dans le décor, ou à utiliser des grenades par exemple ou encore à lancer des alertes radios. En parlant de radio, les stations devraient dorénavant prendre une importance capitale puisqu’elles vous donneront des informations concernant les itinéraires à suivre ou au sujet du trafic.

Autre nouveauté éventuelle, l’arrivée d’une option de personnalisation des véhicules et des armes. Un système économique à fluctuation dynamique et basé sur la drogue pourrait également voir le jour. Pour terminer l’ancien employé annonce un mode multijoueur similaire à celui de Red Dead Redemption, pouvant accueillir jusqu’à 32 joueurs simultanément.

Des rumeurs alléchantes que l’on espère voir se réaliser, des informations devraient être données lors du prochain salon de l’E3. Le jeu devrait arriver fin 2012 ou début 2013 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Via : Tom's Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform