Gran Turismo 7 : Kazunori Yamauchi annonce le développement sur PS4
« Nous travaillons sur le titre. Je ne pense pas que nous le sortirons cette année ! Je ne pense pas qu'il y aura de GT7 Prologue. »
Alors que nous pensions avoir le droit prochainement à une annonce parlant d’une version PS4 de Gran Turismo 6, Kazunori Yamauchi, l’emblématique créateur de la série Gran Turismo, a créé la surprise en annonçant, lors du Goodwood Festival 2014 (une course de côte annuelle qui rassemble de nombreux véhicules historiques), que le développement de Gran Turismo 7 était déjà en cours, sur PlayStation 4.
Des informations concernant Gran Turismo 7
Eurogamer a eu la chance de s’entretenir avec le président du studio Polyphony Digital, qui a dévoilé quelques informations au sujet du fameux GT7. En effet, il a déclaré que les critiques de la presse et des joueurs ont bien été prises en compte : le son des véhicules sera très largement amélioré. D’ailleurs, les joueurs de Gran Turismo 6 sur PlayStation 3 pourront bénéficier de ces améliorations, grâce à une mise à jour.
Il a également confié que les modèles dit « Standard » seraient encore présents dans cet opus, chose qui ne devrait pas faire plaisir aux fans de la licence. Il faut savoir que depuis Gran Turismo 4, il existe deux catégories qui sont « Standard » et « Premium ». La première contient des véhicules mal modélisés car les bolides inclus dans celle-ci ne sont pas populaires, alors que la deuxième contient des véhicules avec une modélisation parfaite… Une information que Kazunori Yamauchi aurait pu se passer.
« Je pense que la qualité sonore de Gran Turismo 6 sera améliorée, mais l’ensemble de notre travail sera fait pour Gran Turismo 7. Je doute vraiment que nous nous séparions des voitures standards. Chacun des bolides à ses fans. Alors je pense que nous conserverons les données existantes. En même temps, certains modèles pourraient devenir premium, mais notre objectif est d’améliorer le nombre de voitures premium en général. »