Gran Turismo 6 : un éditeur de circuit de 10 000 km2 !
L'éditeur de circuit du prochain Gran Turismo 6 nous promet une étendue de 10 000 km2
Véritable fer de lance pour la PS3, GT5 avait fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. Comme beaucoup, nous espérions jouer au prochain sur PS4. Son annonce en mai dernier a calmé nos ardeurs avec un épisode semblable au 5 développé pour current gen.
Passé inaperçu face à l’effervescence du catalogue de jeux PS4, GT6 refait parler de lui aujourd’hui par la voix de son créateur, Kazunori Yamauchi. Le père de la série a souhaité revenir sur le nouvel éditeur de circuit.
Introduit dans GT5 sous la forme d’un basique système de choix de tronçon de route, on apprend qu’il sera désormais plus permissif et approfondi. Tenez-vous bien, on parle d’une surface de création de 100 km par 100 km, soit 10 000 km2 ! De quoi donner matière au plus inventif.
Les réactions furent nombreuses et Yamauchi a tenu à calmer le jeu pour finalement annoncer un maximum de 2500 km2 de terrain de jeu. Si notre ami était un tantinet bipolaire, ça ne m’étonnerait qu’à moitié !