Clicky



Bons Plans

Grâce à une levée de fonds, Snapchat vaut maintenant 10 milliards de dollars

Publié le
Snapchat vaut désormais 10 milliards de dollars. Snapchat vaut désormais 10 milliards de dollars.

Avec 485 millions de dollars récoltés lors d'une levée de fonds, Snapchat est désormais évalué à 10 milliards de dollars.

Fin d’année heureuse pour Snapchat. La start-up américaine spécialisée dans les services de messagerie éphémère a bouclé une levée de fonds de 485 millions de dollars auprès de 23 investisseurs. Grâce à cette levée de fonds, la start-up est dorénavant valorisée à 10 milliards de dollars. Une ascension fulgurante pour cette start-up lancée il y a seulement quatre ans.

Avec 700 millions de « snaps » échangés chaque jour, Snapchat a été rapidement adopté par les adolescents notamment, de plus en plus soucieux de leur « e-reputation », et trouvent en Snapchat une application idéale pour contrer le côté trop intrusif de Facebook où tout reste stocké. Facebook justement, qui avait tenté de racheter Snapchat en 2012 pour 3 milliards de dollars.

Des investisseurs de renom

Pour cette levée de fonds, Snapchat est allé frapper à la porte de quelques grands noms. Alors que l’on reportait l’existence de négociations avec AliBaba, Snapchat en a profité pour levé des fonds auprès de Yahoo, ou encore Kleiner Perkins Caufield & Byers, une firme d’investisseurs en capital risque.

Snapchat toujours pas rentable

Malgré toute cette rentrée d’argent, Snapchat n’est pas rentable pour autant. La faute à une dépense annuelle de 30 millions de dollars en partie reversée à Google App Engines qui héberge les photos. Cette levée de fonds arrive donc à point nommé pour lancer de nouvelle façon de rentabiliser l’application. Pour cela, Evan Spiegel et Bobby Murphy les deux cofondateurs de Snapchat ont déjà annoncé l’entrée prochaine de la publicité sur Snapchat.

Une année 2014 riche en émotions pour les développeurs de Snapchat, qui a été assez embêté par une assez sérieuse fuite de photos il y a quelques mois.

 

Crédits Photos : snapchat logo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform