Clicky



Bons Plans

Grâce à son succès, Space Run va se payer une suite

Publié le

Plus ambitieux que le premier opus, Space Run Galaxy devrait arriver dans environ un an.

En juillet dernier nous vous parlions des bonnes ventes de Space Run, le sympathique jeu de stratégie en temps réel/tower defense de Passtech Games. À l’époque écoulé à 50 000 exemplaires, le titre a désormais trouvé 124 000 preneurs d’après Cédric Lagarrigue, directeur associé de l’éditeur Focus Home Interactive. Ce chiffre n’intègre d’ailleurs pas les ventes de novembre et les promos actuellement en cours sur Steam.

To Infinity and Beyond

Satisfaits de ce succès « immense au regard du budget du jeu », le développeur ainsi que l’éditeur ont révélé qu’une suite allait voir le jour. À Gamekult, le fondateur du studio Sylvain Passot  a dévoilé plusieurs informations, dont le nom du titre : Space Run Galaxy.

Comme ce nom l’indique, cette suite devrait conserver la recette originale tout en se montrant plus ambitieuse. L’univers de jeu devrait être plus important et plus riche, tandis qu’un pan en ligne est mentionné. Pour produire cet opus, un développeur supplémentaire sera recruté, de même que le game designer qui avait participé à Space Run, Adrien Crochet.

Cocorico dans l’espace

Côté calendrier, Sylvain Passot déclare : « Space Run m’a demandé un an et demi, je pense avoir besoin d’une bonne année pour réaliser la suite. » Même s’il faudra se montrer patient donc, il y a de quoi s’enthousiasmer. Malgré quelques défauts (un certain sentiment de répétitivité assez rapide notamment), Space Run premier du nom était un excellent titre au concept et à la direction artistique réussis qui ne demande qu’à être perfectionné.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform