Clicky



Bons Plans

Gossip : des syndicats de lycéens veulent en finir avec les rumeurs

Publié le
La rumeur

L'application Gossip, sortie il y a à peine 3 semaines, n'est plus disponible au téléchargement. Cette application qui permettait de lancer des rumeurs de façon anonyme est jugée malsaine par des syndicats de lycéens.

Alors qu’elle n’était disponible que depuis 3 semaines sur les smartphones, l’application Gossip a été retirée et n’est pour l’instant plus téléchargeable. Cette application permettait de lancer des rumeurs de manière anonyme à tous ses contacts. Ce sont surtout les lycéens qui l’utilisaient et souvent de façon un peu trop agressive aux yeux de plusieurs syndicats lycéens qui souhaitent voir l’appli disparaître complètement.

Gossip encouragerait le harcèlement à l’école

C’est une française, Cindy Mouly, qui est à l’origine de l’application Gossip. Comme dans la série télévisée du même nom, elle reprend les ragots ou potins comme concept. Les détenteurs de l’appli peuvent lancer n’importe quelle rumeur sur n’importe qui et en informer tous leurs contacts. La durée de ces rumeurs peut varier de quelques secondes à plusieurs semaines et elles se propagent très vite de contact en contact. L’auteur de la rumeur ne peut absolument pas être connu car l’origine de ces petits messages est intraçable, de plus ces rumeurs ne font l’objet d’aucune modération. Depuis plusieurs semaines cette application cause de sérieux problèmes car des rumeurs vraiment malsaines sont lancées, souvent sans fondement, et les personnes visées peuvent vraiment être blessées et se sentir humiliées, surtout quand on sait que le public qui utilise Gossip est jeune et donc très sensibles aux critiques.

Ces potins portent surtout sur la vie amoureuse, voire sexuelle des adolescents ou jeunes adultes ou encore sur le physique. Des sujets qui ont vite fait de vous faire une mauvaise réputation et qui sont délicats pour les personnes les plus jeunes. Beaucoup de collégiens et lycéens ont réagi et des syndicats de lycéens se sont plaints. Ils souhaitent faire interdire l’application Gossip.

Gossip indisponible au téléchargement

Devant les critiques négatives, c’est la créatrice elle-même qui a décidé de retirer son application des différentes plateformes de téléchargement. Elle a déclaré qu’elle et son équipe vont travailler sur « un système de modération automatique par rapport au vocabulaire à caractère diffamatoire ». Elle précise toutefois que son application n’était pas à destination des collégiens ou lycéens, sa cible était les 20-35 ans. « Il y a eu une erreur sur iTunes qui a permis aux internautes de s’inscrire dès l’âge de 12 ans » s’est-elle exprimée.

Source : MYTF1NEWS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform