Clicky



Bons Plans

GoPro HERO4 : deux modèles, écran tactile et 4K

Publié le

À en croire les fuites, la GoPro HERO4 sera déclinée en deux modèles avec au menu un écran tactile ou encore de la vidéo en 4K.

Alors que la présentation officielle de la nouvelle GoPro HERO4 devrait avoir lieu le 8 octobre prochain, voilà que le site PetaPixel dévoile beaucoup éléments concernant la prochaine mini caméra dont de nombreux clichés. Ne manquent qu’une confirmation de ces informations ainsi qu’une date et un prix de commercialisation et nous saurons presque tout de cette GoPro HERO4 qui se déclinera visiblement en deux modèles : Black et Silver.

GoPro HERO4 Black

Il s’agit du modèle le plus performant et assurément du plus onéreux. Deux fois plus puissante que le modèle précédent, elle pourrait filmer en 4k à 30 images par seconde (contre 15 auparavant). Dans le détail, elle pourrait également capter en 2K à 50 i/s, 1440p à 80 i/s, 960p à 120 i/s et 720p à 230 i/s tandis que l’absence de 240 i/s surprend.

Avec son objectif ultra grand-angle, le champ de vision pourrait être réglé en ultra large, moyen et étroit. La capture audio serait également améliorée tandis que de nouveaux contrôles manuels pour la photo et la vidéo seraient ajoutés (couleur, limite ISO, exposition…etc.). Étanche jusqu’à 40m, la caméra inclurait du WiFi et du Bluetooth et serait compatible avec les accessoires des précédents modèles.

GoPro HERO4 Silver

Également compatible avec les accessoires des anciennes caméras, la version Silver de la HERO4 semble davantage être une évolution en douceur de la HERO3+ destinée au grand public. Bien qu’elle semble reprendre bien des éléments de la HERO4 Black (performances, étanchéité, WiFi, Bluetooth, fonctionnalités…etc.), elle dispose de deux différences majeures. Ici la vidéo serait en retrait puisque la 4K resterait à 15 i/s (2.7K à 30 i/s, 1440p à 48i/s, 1080p à 60i/s, 960p à 100 i/s et 720p à 120 i/s) et surtout l’écran deviendrait tactile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform