Clicky



Bons Plans

Google : un projet d’écrans connectés et modulables dans les tuyaux

Publié le | Modifié le

Le labo Google X dirigé par Sergeï Brin plancherait sur un projet d'écran qu'il serait possible d'emboiter comme des briques de Lego.

On le sait, le laboratoire « secret » de Google X est rempli de têtes pensantes qui imaginent des projets souvent révolutionnaires, mais aussi parfois assez farfelus. Ce dernier est à l’origine des Google Glass par exemple et travaillerait sur de nombreux projets, dont certains liés aux neurosciences et aux automobiles indépendantes.

Selon le Wall Street Journal, Google chercherait désormais à faire évoluer le monde des écrans connectés avec une invention très prometteuse sur le papier, un système d’écran qu’il sera possible de moduler comme on le souhaite.

Votre installation à la mode Lego

L’intérêt du projet ? Vous proposer un écran de taille et de forme personnalisables qu’il sera très facile de faire varier  grâce à un système de fixation rappelant ce qui se fait sur les Legos. Utile si, par exemple, vous souhaitez une télé plus grande suite à votre déménagement ou encore que, pour des raisons marketing, vous désirez un écran en forme de cœur dans votre boutique pour diffuser une offre commerciale pendant la Saint-Valentin.

Le projet est mené par une experte de la création d’écrans révolutionnaires, Mary Lou Jepsen, ex-prof du MIT et fondatrice de plusieurs startups dans le domaine de l’affichage. La dernière en date, Pixel Qi, s’est spécialisée dans la fabrication d’écrans très peu énergivores et parfaitement lisibles en condition de forte luminosité. C’est également elle qui était à l’origine en 1990 d’un projet de projection d’images vidéo sur la Lune qui n’a pas abouti pour des raisons de santé.

Nous verrons donc si ce projet d’écran modulable rencontrera plus de succès que les Google Glass qui peinent encore à trouver leur public.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform