Clicky



Bons Plans

Google Wave : Les invitations vont partir

Publié le

Google avait annoncé il y a quelques mois le lancement prochain de Google Wave une application Web qui s’exécute dans un navigateur. Google Wave permet aux internautes de dialoguer et d’échanger toute sorte de documents depuis leur navigateur.

L’application est développé en open source et utilise le HTML 5, il faudra donc un navigateur comptable avec le HTML 5.

En plus de créer un nouveau centre de communication Google Wave vous permet aussi de partager des documents ou des applications. Mais là ou Google a fait fort, c’est que la plateforme étant en Open source la contribution des développeurs est totale, en effet vous pouvez créer et utiliser vos extensions à volonté, exactement comme Firefox.

Alors oui pour le moment le service est en Beta, mais Google avait annoncé il y a quelques semaines envoyer environ 100 000 invitations pour ouvrir comme il l’avait fait la première fois avec Gmail son nouveau service aux internautes. Google est le maitre de la communication et arrive à créer un buzz autour de chaque annonce qu’il fait. C’est cette semaine que les invitations seront envoyées aux différents Internautes

Sur son blog officiel, Google explique que les invitations seront en priorité aux développeurs qui ont participé à la version apha depuis le mois de juin. Une sélection d’administrateurs de comptes Google Apps seront aussi privilégiés. Dans son communiqué Google déclare : “Nous demanderons à ces utilisateurs de première heure de nominer des gens qu’ils connaissent afin de les inviter. Google Wave est d’autant plus utile si vos amis, votre famille et vos collègues l’utilisent également” les invitations seront donc à partager.

L’application est plus que prometteuse, et dès l’annonce du projet de Google lors de la Google I/O Keynote j’ai été plus impressionné par la démo, je me souviens qu’en début de la présentation Jens Rasmussen un des membres clé du projet avait déclaré que Wave allait rendre caducs tous les outils actuels de communication. J’ai hâte de recevoir mon invitation et de tester en entier l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform