Clicky



Bons Plans

Google Wallet : Mountain View lance une carte de débit prépayée

Publié le

Google Wallet est un service de paiement en ligne qui va être étoffé puisque la firme de Mountain View lance une carte bancaire.

Google Wallet vous permet de régler vos achats notamment via l’application mobile disponible sur iOS et Android. La firme de Mountain View souhaite étoffer son offre et elle lance pour cela une carte bancaire, la Google Wallet Card. Le concept s’avère intéressant, puisque les propriétaires de cette carte de débit prépayée pourront retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques et régler leurs achats dans des boutiques physiques après l’avoir créditée. La carte bancaire sera gratuite et ne demandera pas de frais de gestion.

Une vraie carte bancaire

Google annonce une disponibilité aux États-Unis. La Google Wallet Card ne sera donc pas lancée pour le moment dans d’autres pays. La donne pourrait éventuellement changer si le concept rencontre un certain succès. La firme Mountain View estime que son portefeuille électronique pourrait séduire davantage de personnes avec une carte bancaire physique. L’usage du service sera ainsi optimisé puisque la carte équipée d’une bande magnétique sera acceptée dans tous les endroits qui acceptent les MasterCard. Ceux qui habitent aux États-Unis et qui souhaitent bénéficier de la Google Wallet Card, doivent faire la demande. Gratuite, elle sera envoyée au propriétaire dans un délai de 10 jours.

Réception de notifications

Pour utiliser la carte bancaire, vous devez avoir un code. Ce dernier est le même que celui utilisé pour le portefeuille électronique. Chaque fois que le consommateur effectuera un paiement, il recevra via l’application Google Wallet, une notification. Google se transforme donc au fil du temps en une banque et, si vous avez des questions concernant ce nouveau mode de paiement, la firme de Mountain View propose une rubrique spécifique où elle aborde plusieurs points comme la sécurité, la confidentialité, le retrait d’argent…

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform