Clicky



Bons Plans

Google Vidéos n’est plus…

Publié le | Modifié le

Google Vidéos va fermer ses portes, en concurrence avec l’autre plateforme de streaming de Google, le service va disparaître au profit de YouTube.

A partir du mois de mai, Google Vidéos servira uniquement de moteur de recherche, la firme de Moutain View a déclaré par le biais d’un email envoyé aux utilisateurs que le service allé être clôturé. L’annonce n’est pas surprenante quand on sait qu’il n’était plus possible de proposer des vidéos sur le site depuis 2009.

Les utilisateurs auront donc jusqu’au 13 mai pour récupérer leurs contenus date à laquelle ils seront automatiquement supprimés. Ils seront accessibles via un page web spécialement conçue pour faciliter les récupérations.

A partir de fin avril il ne sera plus possible de visionner des vidéos sur le service Google Vidéos, se concentrer uniquement sur YouTube permettra d’améliorer son algorithme de recherche.

Face au poids de la plateforme YouTube il était inévitable que cette fermeture survienne un jour, à titre informatif le leader de la vidéo en streaming représente 700 milliards de vidéos visionnées en 2010 et 35 heures de vidéo envoyée chaque minute par les internautes.

L’abandon de Google Vidéos pour se concentrer uniquement sur YouTube sera peut être l’occasion de réaliser une refonte totale de la plateforme, comme une rumeur le sous entendait.

Source : ZDNet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform