Google veut sauver Google plus qui vivote et prépare des nouveautés
Google plus que l'on disait promis à un grand avenir lors de sa sortie n'a jamais rencontré son public. Après une période d'essai peu concluante, le réseau social de Google est toujours boudé. Un plan pourrait permettre de lui redonner une seconde chance.
On pensait Google plus condamné à une mort lente, surtout depuis le départ en 2014 de son créateur, mais le géant des moteurs de recherche refuse de laisser mourir sa création et va mettre en place un service qui pourrait donner une décharge salvatrice et ainsi réanimer le mourant.
Google parie sur la photo pour relancer son Google plus
Afin de relancer l’intérêt pour son réseau social, le géant de Mountain View envisage d’ajouter un nouveau service dédié à la photographie à Google plus voire d’en faire une application à part entière. Selon le journal Bloomberg Business, ce nouvel outil sera vraisemblablement présenté lors de la conférence des développeurs de Google à la fin du mois. Ce service viendrait donc rivaliser avec son concurrent direct Instagram.
Google, après avoir raté le train des réseaux sociaux, espère ne pas faillir dans celui de la photo. Selon Sundar Pichai, le vice-président de Google en charge du mobile : “La photo est un enjeu différent de la problématique générale de Google plus”. Ne ménageant pas sa peine ni ses deniers, Google plus a véritablement investi dans cet outil et souhaite devenir un acteur incontournable de l’édition et du partage de photos sur Internet.
Pour sauver le soldat Google plus, la solution passe par le scindage
Afin de redonner une seconde chance à Google plus, la stratégie de Google passe aussi par des services distincts scindant ainsi ses services issus de Google plus. Le service de chat Hangout du réseau social a par exemple pris la place du Google Talk de Gmail. Google plus va par ailleurs être plus amplement utilisé comme surcouche pour les différents services proposés par Google comme YouTube, Gmail, Google Play, etc.
En plus de la gestion et du partage de photos, la firme américaine compte investir dans d’autres services. Ainsi, la communication et le flux seraient les cibles des prochaines améliorations apportées à son réseau social.