Google veut mettre de la publicité sur les réfrigérateurs
Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission, Google a admis vouloir implanter des publicités sur les réfrigérateurs.
Compagnon fidèle des bières, baromètre de la bonne humeur et véritable coffre à trésor, le réfrigérateur est devenu un élément indispensable d’une maison. A tel point que Google pense sérieusement à pouvoir implanter de la publicité dans les réfrigérateurs. Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission qui s’occupe notamment des contrôles des marchés financiers, le géant de Mountain View a adressé son intention de placer des messages publicitaires sur les réfrigérateurs et autres thermostats.
« Dans quelques années à partir de maintenant, nous et d’autres sociétés pourrions diffuser des annonces et d’autres contenus sur les réfrigérateurs, les tableaux de bord, des thermostats, des lunettes et montres, pour ne citer que ces quelques possibilités » a écrit la compagnie.
Les thermostats seraient les premiers concernés
Cette déclaration de Google ne devrait surprendre personne. En janvier dernier, Google a racheté Nest une compagnie spécialisée dans les thermostats pour 3,2 milliards de dollars. Voir des publicités sur ces thermostats-intelligents ne serait pas une surprise.
Pour ce qui est des réfrigérateurs, les publicités sont peut-être plus proches que l’on ne le pense. Le Samsung T9000 présenté l’année dernière, est un réfrigérateur compatible sous Android où les utilisateurs peuvent utiliser l’écran tactile pour gérer l’intérieur du réfrigérateur, être alerté des denrées périssables et regarder des photos et des vidéos. Une publicité pour un détergent pourrait donc facilement se glisser entre toutes ces infos.