Clicky



Bons Plans

Google veut concurrencer Instagram

Publié le
Google I/O 2015, les 28 et 29 mai 2015 à San Franciso

Google pourrait annoncer son propre service de partage de photo lors du Google I/O des 28 et 29 mai 2015.

Dans maintenant 8 jours, Google donnera son désormais traditionnel Google I/O au Moscone Center West de San Francisco. L’occasion pour la firme de Mountain View de faire la lumière sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile baptisé pour le moment « Android M ».

Bien entendu, lors des deux jours de conférences prévus les 28 et 29 mai, Google devrait aborder d’autres sujets et selon des informations révélées par Bloomberg, Google pourrait profiter de l’évènement pour présenter son propre service de partage de photo totalement indépendant de Google +.

Google part à la conquête d’Instagram

La firme de Mountain View pourrait donc bientôt tenter une nouvelle incursion dans le domaine du web social avec un service de partage de photos inspiré d’Instagram sobrement baptisé Google Photos. Cette future plateforme serait totalement déconnectée de Google + qui propose lui aussi de nombreuses fonctionnalités liées à la photo, mais qui peine toujours à trouver son public.

Une fois n’est pas coutume, Google suivrai l’exemple de Facebook et ne chercherait pas à imposer une connexion avec Google + pour bénéficier de ce nouveau service, à l’image du réseau social de Mark Zuckerberg avec Instagram, racheté en 2012 mais ayant conservé toute son indépendance.

Aveu d’échec pour Google + ?

Google Photos ne se fermera pas à la concurrence puisque le service proposera de faire le lien vers Facebook et Twitter afin d’y partager aisément ses images. Si l’information n’est qu’à l’état de rumeur pour le moment, le rachat récent de la start-up de partage de photos et de vidéos Odyssee confirme la volonté de Google de lancer quelque chose dans le domaine.

Avec cette décision de séparer cette nouvelle plateforme de Google +, la firme de Mountain View fragiliserait encore un peu plus son réseau social qui n’aura finalement jamais réussi à percer malgré des qualités certaines.

Crédits Photos : Google I/O
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform