Clicky



Bons Plans

Google : vers un nouveau rapprochement entre Android et Chrome OS ?

Publié le

D'après le WSJ, Hiroshi Lockheimer, vice-président de l'ingénierie sur Android, va également superviser les ingénieurs sur Chrome OS.

Dans le rapprochement attendu entre Android et Chrome OS, voici un signe d’importance. À en croire des sources du Wall Street Journal, Hiroshi Lockheimer, actuellement vice-président de l’ingénierie sur le système d’exploitation mobile Android, aurait également pris la place de Linus Upson à la tête des ingénieurs travaillant sur le système d’exploitation Chrome OS.

Aucun des deux intéressés n’a confirmé l’information, tandis que le futur rôle de Upson demeure inconnu. À noter également que Lockheimer ne serait pas en charge du navigateur Chrome, ni de Chromecast ou du hardware des Chromebook. Ce rapprochement entre Android et Chrome OS est prévu de longue date, puisqu’en 2009 le cofondateur de Google Sergey Brin déclarait déjà que les deux systèmes finiraient par converger.

Fusion et universalité

Les premiers signes ne datent d’ailleurs pas de cette rumeur, puisque depuis 2013 par exemple, les deux branches dépendent de Sundar Pichai. De même, Google a récemment commencé à optimiser des applications Android pour fonctionner sous Chrome OS, tandis qu’Android 5 Lollipop propose la même interface sur toujours plus de supports.

De plus, à l’heure où Apple multiplie les interactions entre iOS et OS X et surtout Microsoft entre Windows et Windows Phone (notamment avec les applications universelles et bientôt Windows 10), il est plus que logique et temps que Google s’y mette. Ce rapprochement devrait notamment permettre aux développeurs de proposer plus aisément leurs applications sur les deux plateformes, mais aussi à Chrome OS de potentiellement séduire plus d’utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform