Clicky



Bons Plans

Google + va-t-il détrôner Facebook et Twitter ?

Publié le | Modifié le

D'abord Google Buzz, puis Google +, le réseau social qui a eu bien du mal à démarré pourrait détrôner Twitter et Facebook rapidement.

Apparu en 2011 sous le nom Google Buzz, avant de devenir ensuite Google +, le réseau social du géant de Mountain View avait été lancé pour concurrencer Facebook et Twitter. A son lancement, Google + n’a pas su séduire, et a souvent été comparé à une ville fantôme, sans âme ni activité.

Mais les choses changent, et avec les efforts de Google, le réseau social Google +  a aujourd’hui bien progressé. Il compte désormais 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Il reste donc tout de même bien loin derrière Facebook avec 1,2 milliard d’utilisateurs. Pourtant, malgré ce retard conséquent, certains spécialistes prévoient que Google + passera devant Facebook en nombre d’utilisateurs dans moins de 3 ans !

Google + devant Facebook et Twitter avant 2016 ?

En France, Google + est le cinquième réseau social en notoriété spontanée. Il regroupe 32 % des internautes français inscrits en 2013. On reste loin des 67 % d’internautes sur Facebook, mais Google+ est l’un des réseaux sociaux qui monte le plus en puissance, selon une étude publiée à la fin de l’année 2013 par le baromètre IFOP.

Comment Google+ pourrait-il rattraper son retard face aux géants des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Instagram et ne pas se faire devancer par les nouveaux venus, mobiles notamment, du type Line ou Snapchat qui connaissent déjà une énorme croissance ? On verra les nouveautés à venir dans les prochaines années. Une chose est sûre, comme à son habitude, Google usera de toutes ses ressources nécessaires pour s’imposer, même dans le domaine des réseaux sociaux.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform