Clicky



Bons Plans

Google va mettre en avant les sites sécurisés dans les recherches

Publié le
Google

Les sites utilisant le protocole HTTPS seront mis en avant dans les résultats Google.

Souvenez-vous, lors de Google IO, la grande conférence annuelle des développeurs de Google qui a eu lieu à la fin du mois de mai, le géant de la recherche avait indiqué qu’il allait favoriser les sites sécurisés dans son algorithme de recherche. « Nous avions lancé un appel pour “le HTTPS partout” sur le Web », écrivent ainsi Zineb Ait Bahajji et Gary Illyes, deux employés de Google qui « aident les webmasters à comprendre le fonctionnement du moteur de recherche ».

Aujourd’hui les deux hommes expliquent donc que dans la dernière modification de son algorithme de recherche Google tient compte de ce critère de sécurité. Ainsi, les sites utilisant le protocole HTTPS, un protocole qui crypte les données que vous envoyez pour que personne d’autre que leur destinataire n’y ait accès vont remonter légèrement dans les résultats de recherche.

Très peu utilisé sauf dans le paiement

Or, le moins que l’on puisse dire c’est que ce protocole est encore très peu utilisé. En effet, seuls les sites utilisant un système de paiement sont en général concernés. Cependant, les choses pourraient donc bien changer sous la pression de Google qui veut voir un web plus sécurisé.

Malgré cela, la prise en considération de ce protocole dans l’algorithme de Google est encore faible à 1%, loin derrière la qualité du contenu par exemple.

Source : Le Monde
Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform