Clicky



Bons Plans

Google va lancer la 4K sur YouTube avec le VP9

Publié le

Lors du CES qui commence lundi, Google a bien l'intention d'en mettre plein les yeux avec son nouveau format de compression 4K, le VP9

Si le CES 2013 a été marqué par la révélation des téléviseurs 4K, l’édition 2014 qui commence lundi devrait être celle du streaming en Ultra HD. Google devrait ainsi faire la démo de la 4K sur YouTube, grâce à son nouveau codec de compression, le VP9. Celui-ci est un concurrent libre du H265 (évolution du H264), format le plus répandu actuellement pour diffuser du contenu 4K.

Si Google n’a jamais réussi à imposer le VP8, qui n’est actuellement utilisé que sur Hangouts, ses ingénieurs sont persuadés de l’intérêt de ce format qui ne demande aucun plugin, offre une qualité bien supérieure au H264, dont le débit est deux fois plus faible. En outre, le VP9 n’impose aucune royalties.

Google indique avoir signé des accords avec 19 fabricants de télés comme Samsung, Sharp, Toshiba, et de puces de décodage comme Intel, ARM ou Broadcom. Peut-être  le VP9 connaitra ainsi le succès que le VP8 n’a jamais réussi à atteindre. On attend déjà les démos avec impatience.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform