Clicky



Bons Plans

Google : Un peu de publicité ciblée sur votre Android ?

Publié le

Tout le monde le sait bien, Google réalise une grande partie de son chiffre d’affaire grâce aux publicités sur Internet, avec des offres ciblées. Après avoir racheté AdMob, spécialiste de la publicité sur mobile, Google s’attaque maintenant à un nouveau marché que la firme étend petit à petit grâce à la montée d’Android.

Sur les smartphones, les publicités Google sont affichées dans les applications, elles peuvent utiliser les cookies du navigateur internet pour créer un profil anonyme lié à votre mobile et ainsi afficher des offres ciblées. Google vient donc d’ajouter une option sur l’Android Market vous permettant de choisir si vous désirez afficher des publicités ciblées ou non sur votre mobile.

Deux options sont donc possibles :

  • Accepter : Les informations vous concernant sont donc récoltées par Google, dans un profil anonyme correspondant à votre mobile et les publicités affichées sur votre mobile seront donc ciblées.
  • Refuser : Votre ID terminal ne sera pas utilisé par Google et les publicités ne seront donc pas ciblées selon vos goûts.
Source : Android Central
Via : FrAndroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform