Clicky



Bons Plans

Google Trips : l’organisation de voyages désormais sur iOS et Android

Publié le

Google Trips, une application pour simplifier la vie des voyageurs, est désormais proposé sur Android et iOS.

Après plusieurs mois de travail et après avoir manqué la période estivale qui aurait pourtant été un bon terreau de test, voici venir sur Android et iOS Google Trips. Comme son nom l’indique, l’application gratuite se destine avant tout aux voyageurs avant et durant leurs déplacements. Il est question d’y regrouper différents outils pour simplifier la vie loin de chez soi, notamment grâce à son fonctionnement hors-ligne. Elle s’adresse aussi bien aux amateurs d’improvisation que ceux qui préfèrent tout planifier avant de partir.

Une appli pour rendre les voyages plus aisés

Compatible pour le moment avec 200 villes, Google Trips propose notamment de servir de guide touristique en fournissant des itinéraires quotidiens populaires basés sur les retours des utilisateurs. Afin de s’adapter à vos goûts, votre temps disponible ou même la météo, l’appli permet également de personnaliser ce qu’elle affiche afin par exemple de proposer des points d’intérêts proches de celui que vous voulez visiter absolument. Cela fonctionne bien entendu avec les restaurants autour de soi pour manger rapidement et consulter les avis des utilisateurs.

De plus, Google Trips peut servir à centraliser vos réservations (avions, hôtel…) et autres billets en scannant vos emails Gmails. Spécialement pratique si vous ne disposez pas d’une connexion Internet sur place et que vous ne voulez pas vous encombrer de papiers.

Pour télécharger Google Trips, c’est par là :

Présentation de Google Trips

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform