Clicky



Bons Plans

Google travaillerait sur une API orientée Fitness pour Android

Publié le

Google plancherait sur une API baptisée Fitness afin de standardiser la connexion des objets connectés à Android.

Cela n’aura échappé à personne, la mode grandissante est aux objets connectés. Via des lunettes, montres, bracelets, vêtements… de plus en plus de données peuvent être récoltées par de plus en plus de capteurs intégrés dans de plus en plus de sources. C’est visiblement dans cette optique que Google semble travailler à la création d’une interface de programmation (API) baptisée Fitness à destination d’Android.

C’est le site GoogleOperatingSystem qui a découvert l’API Fitness qui pourrait être intégrée à la prochaine version du système d’exploitation mobile. À noter qu’un Nexus 5 sous Android 4.4 peut déjà utiliser ses différents capteurs pour collecter et analyser des données et par exemple faire office de podomètre.

Cette API pourrait permettre à Google de centraliser et stocker sur votre compte Google les données issues de différents capteurs. Ces informations pourraient alors être utilisées et analysées par d’autres services et applications. Une API unique serait assez logiquement bien plus aisée à utiliser qu’une API par source.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform