Clicky



Bons Plans

Google Traduction se met sérieusement à jour sur Android et iOS

Publié le

Désormais, l'appli Google Traduction peut être utilisée n'importe où sur Android via Tap to Translate et la version iOS supporte notamment le mode hors-ligne. Le chinois débarque aussi sur Word Lens.

Grosse mise à jour en cours de déploiement ce jeudi pour l’application Google Traduction. Celle-ci concerne à la fois iOS et Android et les nouveautés à signaler sont au nombre de trois.

3 ajouts sympathiques pour Google Traduction

Commençons par celle qui concerne les deux OS. Word Lens, la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de l’appli de traduire à la volée des inscriptions via la caméra de leur terminal mobile, supporte désormais le chinois simplifié et traditionnel. Il s’agit de la 29ème langue prise en charge par l’outil, bien pratique pour traduire des panneaux, menus ou n’importe quel texte écrit.

Ensuite, la mouture Android (version 4.2 minimum) se dote de Tap to Translate. Concrètement, copier un texte dans n’importe quelle application (un message, un commentaire…etc.) peut désormais faire apparaitre une bulle Google Traduction sur le côté de l’écran pour afficher directement le résultat. Ainsi, plus besoin de jongler entre une application et Google Traduction et copier/coller du texte pour obtenir une traduction. Tap to Translate fonctionne d’ailleurs avec les 103 langues de l’appli ainsi qu’en mode hors-ligne, ce qui nous amène à la dernière nouveauté.

Tap to Translate, Word Lens en chinois et hors ligne étendu et amélioré

En effet, le mode hors-ligne est désormais fonctionnel sur la version iOS de Google Traduction. Comme sur Android, il suffit de télécharger les données liées à une ou plusieurs langues pour pouvoir effectuer des traductions sans connexion Internet. Par ailleurs, le poids des packs de langue a été réduit de 90% à 25 Mo chacun. Aujourd’hui, 52 langues sont disponibles en hors ligne. Comme d’habitude, la mise à jour sera automatique si vous disposez déjà de l’application ou rendez-vous sur le Play Store et l’App Store pour le téléchargement.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform