Clicky



Bons Plans

Google Traduction : bientôt la traduction vocale en temps réel

Publié le
Google Google

Skype ne devrait pas rester longtemps seul dans le secteur de la traduction vocale en temps réel puisque Google va améliorer Traduction.

En décembre dernier, Microsoft lançait la première phase de bêta pour Skype Translator. Pour mémoire, l’outil de la firme permet de traduire à l’écrit plus de 40 langues, mais aussi et surtout de manière sonore un texte prononcé en anglais vers l’espagnol et inversement, et ce quasiment instantanément. Bien entendu, Google ne compte pas laisser Microsoft prendre de l’avance.

Le futur est « bientôt » là

À en croire le New York Times, la firme va prochainement faire un premier pas dans cette direction et mettre à jour son application Traduction sur Android. Déjà capable de traduire à l’écrit 90 langues et d’en prononcer quelques-unes, l’appli  devrait donc prochainement être capable de convertir à l’écrit de manière instantanée du texte prononcé à l’oral dans quelques langues. La double traduction vocale comme Skype n’est pas encore évoquée, mais il est certain que cela ne saurait tarder.

D’après Google, son appli de traduction a été installée plus de 100 millions de fois sur des smartphones Android et elle jouirait de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois sur toutes les plateformes. Déjà en développement depuis plusieurs années, la technologie de traduction vocale de Google n’en est probablement qu’à ses premiers balbutiements et devrait s’étoffer à l’avenir. Reste également à voir à quels autres services de Google elle pourrait être intégrée. On pense bien entendu à Hangouts.

Technologie en devenir

Toujours dans le domaine de la traduction, le New York Times rappelle également que Google devrait bientôt présenter un service qui permettra de tenir la caméra de son smartphone devant un panneau de signalisation afin d’en obtenir une traduction sur son écran. C’est en tout cas ce que proposait Word Lens, racheté en mai 2014 par la firme de Mountain View.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform